Mon parcours :
20200131_102136.jpg

J'ai débuté mon parcours universitaire dans des filières beaucoup plus classiques et j'ai ainsi validé un D.U.T en gestion des entreprises, puis deux licences en droit. Suite à l'obtention de mon premier poste, j'ai rapidement réalisé qu'il me serait difficile de m'épanouir pleinement dans un métier qui n'était pas réellement tourné vers l'Autre.

J'ai alors immédiatement repris des études universitaires dans une filière qui m'a toujours passionnée : la Psychologie. J'ai obtenu mon Master en psychologie clinique à la faculté des sciences humaines de Nancy en 2016.

L'année de l'obtention de mon diplôme, la vie m'a amenée à m'installer en région PACA.

Désireuse de travailler initialement en psychiatrie, j'ai été séduite par l'installation en libéral  sur la commune de Bollène en 2017 avec une collègue psychologue, puis en parallèle sur Ventabren à partir de 2018 chez des collègues orthophonistes.

La grande richesse du travail en libéral par l'intensité et la diversité des rencontres qu'il permet m'a convaincue d'ouvrir mon propre cabinet sur Lambesc, en janvier 2022.

Mes formations :
4564564.jpg

 

Continuer de se former après un Master en psychologie est, selon moi, indispensable à l'exercice du métier de psychologue. 

Rapidement après mon installation, j'ai décidé de débuter des formations en lien avec le travail avec les Enfants. Je me suis alors formée à la Psychothérapie pour enfants par l'EFPP en 2019 pendant un an, puis aux Dessins de l'enfant d'abord par AYANA en 2020, puis par l'APPEA en 2021. 

Au fil de mes lectures, mon intérêt pour les outils issus des thérapies brèves a grandi et c'est ainsi que je me suis lancée le défi de me former à l'Hypnose thérapeutique et médicale (Hypnose Ericksonienne), ainsi qu'à l'EMDR-IMO auprès d'Hypnotim : https://www.hypnose-therapie-breve.com/

En octobre 2022, je me suis également formée au bilan de personnalité chez COGITO'Z et au Travail des blocages à travers la visualisation auprès d'AYANA.